Sit'Évasion
Bienvenue à toi, voyageur d'Internet errant sur les Forums !
Tu as bien fait de t'arrêter ici ! Sit'Évasion est un forum où on ne s'ennuie pas ! Sit'Évasion, c'est le forum de discussions, c'est le forum de vos passions !

[BRICO] Créez votre crèche pour Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maitre_Soda
Architecte
http://sitevasion.forum-fr.com

MessageMaitre_Soda le Dim 11 Déc - 17:22

Bonjour, un petit tuto trouver sur le net, que j'ai fait ! Et je vous le montre en image et en explications ! Si vous le faites, n'hésitez pas à nous le faire partager !

Tout d'abord, prenez du carton (de préférence des grands morceaux !)

Voici en images les cotations de la crèche

Ensuite assemblez vos morceaux, ce qui donne :
(ça c'est ma crèche)

Bon, personnellement, je n'ai pas fait tout les détails, j'ai trouvé ça un peu compliqué.

Une fois faite, je vous propose de la finir comme ceci:

Oups image à l'envers !

Tout d'abord, peignez de deux ou trois couche les murs de la crèche en gris métal (je vous déconseille le blanc)

Bon alors je vous propose de coller des bâtons à chaque coin de la crèche (pour cacher le découpage qui peut ne pas être forcement propre !) Avec un pistolet à colle, vous pouvez donc fixer les brindilles de bois.

Ensuite, étape un peu compliquée, ramasser du foin, ou paille ou herbe sèche, POSER LA, oui poser la juste, sur votre crèche.

Puis coupez le foin en fonction des bords d'où vous la placez. Vous pouvez recoller une brindille par dessus pour éviter qu'elle parte. Et, moi personnellement, je l'ai fait, rajouter au milieu du foin une ficelle fine et accrocher les bouts en faisant le tour des toits.

Votre crèche est prête, vous pouvez rajouter une croix au dessus de la grange et finir avec un arrière plan de grange !

Pour la petite déco, vous pouvez ajouter vos santons, de la mousse (naturelle ou fausse), de la fausse neige, et une guirlande électrique que vous pouvez passer dans la crèche !

Et voilà le résultat !

N'hésitez pas si vous avez des problèmes

#tutobrico

"Architectes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut